ACTUALITES

L’œuvre d’El Hadji Ibrahima Niass revisitée

Publié

on

C’est ce vendredi 22 mars que la communauté musulmane en général et celle des niassénes en particulier, célèbrent la traditionnelle Ziarra de Taiba Niasséne du nom de grand rassemblement qui commémore la naissance d’El Hadji Ibrahima Niass dit Baye le détenteur de la Faydaoul Ismam.

Né le jeudi 8 novembre de l’année 1900 à Taiba Niasséne, Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass est l’une des grandes figures islamiques qui consacrèrent toute leur vie à la propagation de la religion de Mohamed (PSL).

Créateur de Médina Baye vers les années 30, Baye Niass est considéré par ses contemporains, mais également par le commun des mortels comme un grand érudit de l’Islam, un guide spirituel incomparable qui porta haut le standard de l’Islam. N’est ce pas Baye qui après avoir vivifié la Suna du Prophète Mohamed (PSL) au Sénégal, en Mauritanie, au Nigéria, au Ghana, bref en Afrique où il compte plus de 60 millions de talibés. Ira à l’assaut du reste du monde, notamment les Amériques, l’Angleterre, la Chine entre autres pays où il a converti à l’Islam des milliers de personnes. C’est cet homme de Dieu que les musulmans, provenant de partout à travers le monde, vont célébrer la naissance ce vendredi.

Taiba Niasséne, un village situé à une cinquantaine de kilomètres de Kaolack, là où tout est parti, va refuser du monde à l’occasion de ce grand évènement organisé pour la première fois les années 80.

Pendant 48 heures d’horloge, la cité religieuse va vivre sous les feux d’une activité essentiellement axée sur la vie et l’œuvre de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass.

A l’occasion de la cérémonie officielle qui a lieu ce vendredi, le maitre mot sera la convergence entre le spirituel et le temporel, pour un Sénégal de paix et de concorde.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS